FAQ

Bienvenue dans la section Foire aux questions (FAQ) de notre site web. Notre objectif est que ces questions et réponses contribuent à améliorer la sensibilisation de nos patients, de nos clients et de la communauté en général à la santé et à la sécurité.

Questions et réponses pour une meilleure santé

Que dois-je faire en cas d’urgence médicale ?

Que dois-je faire en cas d’urgence médicale ?

En cas d’urgence, appelez toujours le (514) 500-7895.

Offrez-vous un programme complet de soins à domicile ?

Offrez-vous un programme complet de soins à domicile ?

Oui.
A Plus Solutions Soins à Domicile Inc. est une entreprise de soins de santé enregistrée à Montréal. Nous offrons des services de soins de santé privés et pratiques à domicile, en milieu hospitalier et communautaire, qui vous permettent de gérer votre santé où et quand vous en avez besoin. Notre équipe de professionnels de la santé offre des services de soins de santé à domicile personnalisés et personnalisés, tels que des services à domicile, des soins personnels non médicaux, des prises de sang à domicile, des analyses d’urine, des soins infirmiers médicaux, massage thérapeutique pour soulager la douleur et le stress, et d’autres services de santé alternatifs à Montréal. Lorsque vous ou vos proches souffrez d’une maladie, ce n’est pas une chose facile à gérer. Nos infirmières autorisées et autres professionnels de la santé possédant des années d’expérience médicale/chirurgicale/obstétricale/gynécologique peuvent vous aider de plusieurs manières.

Comment vos services sont-ils notés ?

Comment vos services sont-ils évalués ?

Nous offrons des services personnalisés « tout-en-un » de haute qualité : nos services médicaux et non médicaux de haute qualité nous ont permis d’acquérir une excellente réputation auprès des aînés, des hôpitaux, des compagnies d’assurance et des médecins de Montréal.

Dans quelle mesure vos programmes de soins à domicile sont-ils modernes ?

Vos programmes de soins à domicile sont-ils modernes ?
Nous proposons une formation continue à nos équipes : tous nos collaborateurs expérimentés suivent des programmes de formation rigoureux avant même que nous envisagions de les associer à un client. Par exemple, si votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer, l’aidant doit connaître la maladie et savoir comment prendre soin d’un patient atteint de cette maladie. Une fois la formation terminée, il suit nos meilleurs aidants pendant une semaine ou deux, jusqu’à ce que nous soyons certains qu’ils sont prêts à prodiguer les meilleurs soins possibles.

Votre personnel est-il supervisé ?

Votre personnel est-il supervisé ?

Nous croyons en la responsabilisation, d’où la supervision continue du personnel : nos infirmières diplômées d’État offrent une assistance 24 h/24 à nos soignants et effectuent des visites de supervision hebdomadaires ou mensuelles pour vérifier leur conformité au plan de soins à domicile et évaluer la satisfaction totale de nos clients.

J'habite dans une autre ville, comment pouvez-vous aider mes parents ?

J’habite dans une autre ville. Comment pouvez-vous aider mes parents ?

Nous savons combien votre famille est importante pour vous, c’est pourquoi il est également important pour nous de vous tenir informés. Nous vous offrons la tranquillité d’esprit en vous tenant informés de l’évolution de la situation de votre proche par téléphone et par e-mail, même lorsque la distance est un obstacle.

Quel est le coût d’une évaluation infirmière?

Quel est le coût d’une évaluation infirmière ?

Évaluation et plan infirmier initiaux gratuits : Nos infirmières diplômées d’État peuvent vous proposer une évaluation infirmière gratuite à votre domicile ou à l’hôpital afin de déterminer le niveau de soins dont vous avez besoin, en collaboration avec votre médecin et d’autres professionnels de santé à l’hôpital ou en centre de réadaptation.

Dans quelle mesure mes dossiers médicaux sont-ils sécurisés ?

Mon dossier médical est-il sécurisé ?

Votre confidentialité est importante pour nous :
Nous serons honnêtes avec tous nos clients. Toutes les informations figurant dans le plan de soins ou au sein de notre organisation sont strictement confidentielles et ne seront pas partagées avec des tiers extérieurs. A + Solutions documentera chaque jour, à la fin de chaque quart de travail, les activités réalisées.

Comment fonctionnent vos services de soins personnels ?

Comment fonctionnent vos services de soins à domicile ?

Chaque visite d’un auxiliaire de vie à domicile A+ Solutions est réservée pour une durée minimale de 3 heures. A+ Solutions est convaincue que la meilleure expérience de soins à domicile repose sur la constance des intervenants. Dans la mesure du possible, A+ Solutions s’efforce de conserver les mêmes auxiliaires de vie à des horaires réguliers et cohérents. Cependant, des circonstances indépendantes de notre volonté peuvent nous obliger à changer d’auxiliaire de vie.

Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez pas faire ?

Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez pas faire ?

Services que nous effectuons
Veuillez toujours consulter notre responsable de soins en cas de doute sur la possibilité d’effectuer un service. Veuillez noter que chaque accompagnant a un niveau d’expérience et de formation différent. Tout problème médical doit être examiné et traité par votre médecin.
• Ménage léger (épousseter, passer l’aspirateur, ranger la cuisine, ranger les placards, changer les draps, faire la lessive/le repassage, charger et décharger le lave-vaisselle, aider à ranger les placards, ranger la salle de bain, balayer le parquet ou le sol nu).
• Divers (compagnie, conversation, cuisiner ensemble, soins aux animaux, supervision de l’entretien du domicile comme le ménage, jeux de société, activités manuelles, rappels de médicaments, répondre au téléphone, lire, faire des mots croisés, regarder la télévision, lecture, surveillance pour la sécurité).
• Courses et Transport (courses et vêtements, achat de timbres, envoi de colis, retrait d’ordonnances, accompagnement aux rendez-vous médicaux, participation aux offices religieux, au théâtre et au cinéma, repas au restaurant, transport aux réunions de famille, nettoyage à sec).
• Accueil et nuitée (dormir ou veiller la nuit, aide à l’habillage, aide à l’hygiène/brossage des dents, préparation du petit-déjeuner).
• Soins personnels (aide au bain pour la sécurité, hygiène personnelle, toilette, soins d’incontinence, aide à la mobilité, aide à l’habillage).
• Remarque : Bien que nos soignants fournissent des soins exceptionnels et veillent à la sécurité, A + Solutions ne peut garantir l’absence de chutes ou de situations d’urgence. En cas d’urgence, notre auxiliaire de vie suivra toujours la procédure d’urgence décrite dans votre plan de soins.

Demandez-nous