Services Sociaux Privés Montréal
Prendre rendez-vous
Services sociaux et de consultation privés à Montréal
Nous nous engageons à adopter une approche centrée sur le client afin de garantir que l’évaluation psychosociale reflète une évaluation éclairée et précise du client (la personne inapte) et de sa famille.
La plupart des services sont couverts par votre régime d’assurance maladie privé.
Aucun délai d’attente : nous pouvons vous recevoir, vous ou vos proches, dans les 24 à 48 heures.



Informations utiles et conseils sur les services sociaux privés
Rencontrez notre membre principal de l’équipe – Jessica Levine, MSW, Travailleuse Sociale Professionnelle
Notre gestionnaire des travailleurs sociaux, Jessica Levine, détient une maîtrise en travail social de l’Université McGill et est membre de l’Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux et Familiaux du Québec (OTSTCFQ).
Au cours de la dernière décennie, Jessica a travaillé intensivement avec des adultes vivant avec un handicap en famille d’accueil, en particulier des adultes ayant une déficience intellectuelle et des retards de développement. Jessica a travaillé dans divers établissements, notamment Miriam Home, CSSS Cavendish et le Centre de Réadaptation de l’Ouest de Montréal.
Elle est une professionnelle médicale hautement qualifiée, ayant effectué des évaluations psychosociales complètes pour les régimes de surveillance pour adultes vulnérables.
Ses domaines d’expertise incluent les évaluations psychosociales, les plans d’intervention, le counseling individuel et le soutien aux aidants familiaux, le développement de programmes et le travail communautaire.
Fatigué d’attendre des mois pour un rendez-vous ? Oui ? Appelez-nous dès aujourd’hui
- Un membre de notre personnel de soutien peut vous aider dès aujourd’hui à prendre un rendez-vous avec Jessica.
- Notre coordonnateur de soins expérimenté peut vous aider à remplir les documents pour le remboursement de votre évaluation psychosociale ou des services sociaux privés.
Nos services sociaux et de conseil privés
SERVICES SOCIAUX PRIVÉS :
- Évaluation psychosociale privée
- Homologation
- Sensibilisation communautaire
- Évaluation des retards de développement
- Conseil en matière de retards de développement
- Développement de programmes
- Mandat en cas d’incapacité
- Évaluation de la déficience intellectuelle
- Évaluation de la surveillance protectrice
- Plans d’intervention
- Conseil individuel
- Soutien aux aidants familiaux


Questions fréquemment posées
Quelles sont nos zones de service ?
Montréal / Ouest de l’île / Laval / Rive-Sud / Rive-Nord / et plus.
Qu'est-ce qu'une évaluation psychosociale ?
A psycho-social assessment is an act reserved, and can only be completed by a social worker or individuals authorized by the professional code in the province of Quebec (OTSTCFQ).
A psycho-social assessment is a legal document required in order to assure that the individual’s rights and wishes are represented.
The psycho-social assessment examines the client’s capacities and limitations and identifies the degree of incapacitation; whether it is partially or completely, and temporarily or permanently.
The psycho-social assessment then determines which type of protective supervision regime is best suited to the needs of the client (a mandatory, legal guardian, tutor, or perhaps the public curator).
No wait time, we can see you or your love one within 24 – 48 hrs.
Qu'est-ce qu'un mandat en cas d'inaptitude ?
Une personne déclarée inapte peut avoir déjà préparé un mandat en cas d’inaptitude. Ce document indique la personne qu’elle souhaite représenter (le mandataire) si elle ne peut plus se représenter elle-même dans l’exercice de ses fonctions civiques (personne et biens).
Pour que le mandat soit approuvé, il doit être soumis à un processus appelé homologation.
Un travailleur social peut amorcer ce processus en effectuant une évaluation psychosociale avec la personne, le mandataire et la famille.
Quand une personne est-elle déclarée incapable ?
Une personne est déclarée inapte lorsqu’un médecin juge qu’elle est incapable de prendre soin d’elle-même (personne) ou de ses affaires (biens).
La déficience intellectuelle, la maladie ou les accidents sont des causes d’inaptitude.
Une évaluation médicale (effectuée par un médecin) et une évaluation psychosociale (effectuée par un travailleur social) sont requises pour qu’un mandat et/ou un régime de protection soit homologué par le tribunal du Québec.